Christelle Vougo Anet est un chef qui séduit par la qualité et la diversité de sa cuisine. Le plus beau c'est qu'elle est autodidacte. De l'idée originale, à l'exécution, elle crée elle-même toutes les recettes servies dans ses différents établissements et propose une cuisine multiculturelle et bien à elle. Co-fondatrice et directrice d'un Groupe qui comprend trois restaurants et un service traiteur, elle est directement impliquée dans toutes les décisions de management, qu'il s'agisse du recrutement, de la politique d'approvisionnement, du marketing ou des finances.

1997 : arrivée aux Etats-Unis en pour effectuer des études universitaires à la Georgia State University à Atlanta où elle obtient un Bachelor en comptabilité. Elle se rend vite compte qu’elle n’est pas faite pour travailler dans un bureau et étant fan de Jamie Oliver et Bobby Flay pour ne citer que ceux là, elle s’oriente tout naturellement vers le monde de la restauration avec lequel elle a toujours eu des affinités culturelles et personnelles.

1998 : Débuts au Sophie's Bar and Grill en Septembre, un restaurant situé en plein cœur d’Atlanta qui affiche complet au déjeuner et à la fameuse Happy Hour où le couple de propriétaires Ali Zemrani et son épouse Rebecca la prennent sous leur aile.

2003 : Le restaurant est racheté et rebaptisé "The Avenue" par Horace Tory. Christelle profite de ce changement pour faire valoir ses qualités et sa motivation et convaincre Mr Tory de lui confier le management du Restaurant.

2004 : Christelle embauche son futur époux Frank en tant que serveur. C’est le coup de foudre professionnel et sentimental. Ils se découvrent la même énergie professionnelle et décident de combiner leurs talents respectifs pour rendre le restaurant encore plus florissant.

2005 : Mr tory, séduit par l'assiduité au travail du couple, leur fait une offre qu’ils ne peuvent pas refuser : il leur propose de racheter le restaurant ! Christelle prend alors le poste de chef cuisinier et se spécialise dans la réalisation de mets classiques Américains, son jambalaya de poulet est désormais célèbre. Frank quant à lui est en charge de la salle et de l’organisation du service.

2011 : Christelle et Frank décident de rentrer en Côte d'Ivoire, alors que le pays traverse une grave crise politique et ouvrent leur premier restaurant Norima. Norima est un restaurant dans la même lignée que The Avenue, mais dans un cadre beaucoup plus local. Le concept est immédiatement adopté par la population Abidjanaise.

2012 : ouverture de Saakan, un restaurant semi-gastronomique Africain. Le succès est aussi immédiat. La vision de la chaîne de restaurant se dessine et, le couple, pendant 3 ans, s'y prépare en créant notamment une centrale d'achat et en mettant en place un efficace service de ressources humaines. L'idée d'un Groupe prend forme. Saakan devient rapidement une référence en matière de cuisine africaine et propose des plats revisités par la touche créative du Chef Christelle Vougo Anet.

2015 : ouverture de Zanda Traiteur en mai qui se classe quasi immédiatement dans le top des meilleurs services traiteurs d’Abidjan avec une clientèle variée et curieuse qui comprend les Ambassades, les Grandes Entreprises Internationales mais aussi les particuliers.

2015 : Ouverture de Thaimaya, un restaurant Thaïlandais et Mexicain en aout qui fermera ses portes environ un an plus tard.

2016 : ouverture du Mondial, restaurant semi-gastronomique en juin. C’est la reconnaissance internationale et nationale à travers des articles sur Christelle sont publiés dans des magazines tels que le Financial Times, Forbes Afrique, etc. Le Mondial reçoit régulièrement la visite de stars internationales comme Didier Drogba, Basile Boli, Serge Beynaud, etc. mais aussi des personnalités nationales comme la Première Dame de Côte d’Ivoire Mme Dominique Ouattara.

2017 : En Mars 2017, c’est la consécration pour Saakan avec le Prix du Meilleur Service, celui de la meilleure cuisine africaine et enfin celui du meilleur restaurant aux Abidjan Restaurant Awards. À la même occasion, Norima est consacré à son tour avec le titre de Meilleur Burger toujours aux Abidjan Restaurant Awards.